Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Biche
15 octobre 2008

Couture encore...

Au hasard de mes promenades sur le net, je suis tombée sur des blogs de couture tous plus sympas les uns que les autres... Et j'ai découvert sur ce blog, un tuto très simple pour faire des pochettes. J'avais justement besoin d'un deuxième sac imperméable pour mettre les couches lavables mouillées de Clémentine quand on sort. Ce tuto était juste parfait !
Je me suis donc mis en quête d'un tissu pas trop moche, et imperméable pour garder le pipi dedans, pour faire ce sac. J'ai fini par trouver... au rayon des nappes enduites !

PICT0001

Cette pochette peut contenir 5 ou 6 couches, elle sera donc parfaite pour la confier à la nounou lorsque Clémentine ira chez elle.

Depuis, j'ai fait une autre pochette à partir du même tuto, mais beaucoup plus petite. Elle doit me servir de mini sac (portefeuille-portable-clés) lorsque je voyage déjà trop chargée avec ma puce et que je ne veux pas m'encombrer de tout mon sac à main. Vous la verrez demain !

Publicité
Commentaires
P
jolie pochette et très bonne astuce
R
Bravo pour cette réalisation très utile! Je te félicite aussi pour l'utilisation des couches lavables car il faut quand même avoir un certain courage (et du temps) pour ce choix, tout le monde n'est pas prêt à revenir à "l'ancienne", même si c'est beaucoup plus respectueux de l'environnement et que ça occasionne moins de désagrément pour la peau de bébé. Chapeau! Bises et bonne journée. :)
C
bravo ! Encore une très belle réalisation... Ca donne envie de savoir coudre !
G
Tes travaux de couture sont toujours beaux et soignés... voilà bien longtemps, pour ma part, que le machine dort dans son placard... pourtant, ce ne sont pas les projets qui manquent !<br /> Bisous
P
BRAVO, je te l'ai déjà dit, je sais même pas coudre un bouton !
Publicité