Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Biche
4 août 2007

Coquelicots de mai...

J'aime les coquelicots. Je les ai toujours aimé, du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours cherché des coquelicots pour faire des poupées en retournant leurs pétales, pour observer leurs pétales délicats et d'un rouge si vif, pour les regarder éclore et se défroisser au soleil... Aujourd'hui j'aime cette fleur pour cette touche de couleur incomparable qu'elle apporte dans les champs et au bord des chemins. Je l'aime pour son côté éphémère et pourtant sans cesse renouvelé. Je l'aime aussi parce qu'elle nous force à l'admirer sur pied, dans son écrin naturel, sans la cueillir.
En mai et juin j'ai couru les chemins en rentrant du boulot à la recherche des plus jolis coquelicots que je trouvais pour en faire des photos. Quelques promenades sympas plus tard, me voilà avec une bonne trentaine de bons clichés, et il a fallu que je me rende à l'évidence : je ne pourrais pas me contenter de faire une page ou deux.
J'ai donc décidé d'en faire un mini album pour pouvoir y mettre une vingtaine de photos. Puis il a fallu que j'attende de les faire tirer, puis le déménagement, puis l'installation... Bref, j'ai commencé enfin ce mini lundi dernier, et il m'a fallu quelques jours pour le finir.

J'ai choisi de renforcer le côté "nature" des photos en travaillant beaucoup de matières naturelles, jute, gaze, cartonnette brute, feutrine... Côté format, j'ai utilisé (et agrandi !) l'idée du mini-album "vagues" qu'Isa proposait sur Kitscrap en mai. La vague me rappelait les champs ondulant au gré du vent lors de certaines de ces promenades. Quand au journaling, j'ai utilisé un poème parfaitement adapté que Cath m'a gentiment trouvé sur internet.

Ce mini fait quand même 22 pages, donc je vais vous le montrer en deux fois, déja que ça va me faire beaucoup de photos à charger !!!! Désolée aussi de la piètre qualité de certaines photos, mais il y en a trop, je n'ai pas eu le courage de recommencer. Alors, prêtes ?

m06___couverture

Pages 1-2 :

m06___page_1_2


m06___page_1


m06___page_2

Pages 3-4 :

m06___page_3_4


m06___page_3


m06___page_4

Pages 5-6 :

m06___page_5_6


m06___page_5


m06___page_6

A noter, la feuille 6-7 est une page plus petite, avec une petite photo, histoire de casser un peu la monotonie...
Pages 7-8 :

m06___page_7_8


m06___page_7


m06___page_8

Pages 9-10 :

m06___page_9_10


m06___page_9


m06___page_10

Côté matériel :
Toile de jute (impossible à couper à la perforeuse, même collée sur du papier, j'ai du découper ma fleur à la main !)
Gaze stérile périmée qui trainait dans mon armoire à pharmacie.
Fleurs en feutrine, et en tissu Bazzill. Brads divers dont Toga et MM.
Rubans variés, (May Arts, ruban à pois du kit proposé par Kitscrap cet été.) "ruban" en jute rouge et vert provenant d'une mercerie.
Papiers Bazzill, Sassafrass (kit coquelicot de Kitscrap proposé cet été), Piggy Tales et Crate.
Encre rouge, stylo noir et Posca vert pour la couverture. Journaling imprimé sur calque.

Si vous êtes encore là, merci d'avoir tout regardé...
La suite, lundi matin !!!

Publicité
Commentaires
C
bonjour, <br /> super beau, super simple et naturel, j'adore. <br /> Je sui très heureuse de découvrir ton site aujourd'hui
F
Absolument fabuleux ce mini super nature !!<br /> Bravi Biche !!
F
Très sobre ! mais j'aime bien !<br /> bisous<br /> fanette
V
Je savais qu'un mini album sur les coquelicots était en gestation et je ne suis pas déçue. J'aime bcq le concept et je suis sûre que la suite sera aussi prometteuse que le début. Bravo !<br /> Véro
M
Sympa le début du mini. J'aime bien les minis par définition et le tien est super sympa. Alors à lundi pour la suite. Je vous trouve toutes très courageuses de scrapper autant,moi je me contente de vous lire et de m'émerveiller. Bonne fin de soirée.
Publicité