Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Biche
14 avril 2007

Renaissance

Une page faite avec une superbe photo de branche de pêcher ? prunier ? en fleur que le Dh de TiteMarmotte m'a gentilment autorisé à scrapper.
Lorsque je l'ai vue sur son blog il y a déja quelques semaines, j'avais craqué sur ces belles fleurs baignées de soleil, sur ces couleurs éclatantes et fidèles à ce que je vois dans les jardins autour de moi.

J'ai un gros faible pour le printemps, à cause de toutes ces fleurs qui éclatent un jour sur tous ces arbres et arbustes. Et le gris et le marron de l'hiver cèdent place au vert éclatant des jeunes feuilles des chênes, et au blanc et rose des fleurs des fruitiers. Le paysage oublie la brume pour étinceler de touches de couleurs tendres.

Cette photo représente bien pour moi l'essence même du printemps, cette renaissance de la nature sans cesse renouvellée.

90___Renaissance

J'ai retravaillé cette photo dans mon logiciel pour renforcer la luminosité (on en perd pas mal à l'impression) et donner à la photo cet aspect "coup de pinceau" très léger, puis je l'ai imprimée sur du Bazzill blanc.
Pour le reste, le fond de page est travaillé aux tampons et aux craies, les angles sont faits avec des tampons clear Sassafrass et de l'encre marron. Le titre est fait avec des rub-ons MM, le journaling au stylo-gel marron, et il y a 2 petits brads Rayer.
Les papiers imprimés sont des papiers de la collection Bois de Rose d'Au delà des Cimes, qui sont vendus en avril sur Kitscrap. Je vous recommande ces papier pour leur toucher très agréable, leurs teintes sourdes assez faciles à accorder avec des photos, leurs motifs légers, leur fabrication française, et leur label écologique (symbolique de scrapper la nature avec des papiers qui ont ce label...)
Désolée, le scan a mangé le bord gauche de la page...

Publicité
Commentaires
F
Que c'est beau !!!<br /> Je trouve que ta page reflète merveilleusement cette délicatesse de la flore printanière.
C
Très jolie page printanière (donc de saison !).<br /> J'aime beaucoup cette grosse fleur détourée...
O
je trouve ta page vraiment très jolie.
C
Oui, bravo pour cette belle page très printannière ! Cette jolie fleur toute découpée est sublime pour ce thème ! bisous<br /> <br /> Cathy
P
J'adore ton fond très légèrement tamponné et la grosse fleur dans les mêmes tons qui vient contraster avec. Superbe page, bravo!
Publicité