Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Biche
9 juin 2008

Taguée !

Pascale m'a gentiment demandé mardi si j'acceptais qu'elle me tague, sur le thème de la nourriture... Alors je lui dit oui... Ça me fera quelque chose à publier...

Voici ce qu'il fallait faire :
- mettre le lien de la personne qui m'a taguée (fait!)
- mettre le règlement du tag (je suis en train de le taper.)
- répondre aux 6 questions (voir plus bas...)
- mettre le lien des 6 personnes que l'on tague à son tour (on en reparle !)
- avertir ces personnes directement sur leur blog (bis repetita)

1/ Un aliment que je n'aime pas du tout
Euh... Les abats en générale.

2/ Mes trois aliments préférés
Les coquilles St Jacques ; une tartine de bon pain frais beurrée avec du beurre salé ; les cerises

3/ Ma recette préférée
Là, c'est trop dur de n'en citer qu'une... St Jacques poêlées, lard et crème de courge ; couscous ; macarons au coulis de framboise ; poulet de Bresse au vinaigre ; meringues à la fleur d'oranger ; foie gras vanille et cacao.... Je suis trop gourmande pour choisir !

4/ Ma boisson de prédilection
Dur choix... Celle que je préfère au quotidien c'est le jus d'orange arrangé avec jus de citron et d'orange sanguine, un excellent cocktail pour le petit déjeuner. Pour les grandes occasions, ce que je préfère c'est un Gewurztraminer vendanges tardives pour accompagner un foie gras. Pour les après-midi d'hiver, un chocolat chaud fait maison, avec du cacao en poudre et plein de crème dans le lait...

5/ Le plat que je rêve de réaliser
Joker ! Je sèche... Entre mon mari et moi, on s'attaque à faire tout ce qui nous tente et qui entre dans notre budget !

6/ Mon meilleur souvenir culinaire
La grande gourmande que je suis a plein de souvenirs d'enfance liés à la cuisine...
Je me souviens de ma Mamie, nous accueillant sur le perron de la maison de famille en montagne avec une tarte aux abricots toute fraîche quand nous arrivions pour les vacances.
Je me souviens du riz au lait et de sa couronne d'abricots au sirop que faisait Grand-Maman. Je me souviens aussi de cette merveille qu'était le "fromage blanc de Grand Maman" comme je l'appelle encore, un fromage blanc largement amélioré, mélangé avec de la chantilly et quelques autres ingrédients secrets.
Je me souviens des oeufs "à la tripe" que nous faisait Maman quand on était enfants. Ces oeufs durs oignons et béchamel que j'ai fait à plusieurs reprise pendant ma grossesse.
Je me souviens du feuilleté au jambon, LA recette des grandes tablées d'été quand nous étions enfants. Un succès garanti.
Je me souviens aussi du coulis de poivrons doux qui accompagnait le poisson lors de notre mariage, de ce rizotto au wakamé goûté dans le restau d'un ami il y a 2 ans, de la raviole de ris de veau aux morilles dégustée chez Blanc (merci Manu, Papa et Nico)... et tant d'autres...

Me voilà perdue dans mes souvenirs (merci Pascale !)
Je devrais taguer à mon tour 6 personnes... Mais je ne le ferai pas. Si vous passez par là et que ce questionnaire vous tente, faites-vous plaisir et reprenez-le sur votre blog. Et si vous passez par là, mais que vous ne voulez pas répondre à ces questions, et bien n'y répondez pas... Je ne m'en formaliserai pas !

Publicité
Commentaires
P
ah oui tu nous fais saliver avec tes souvenirs gatstronomiques, moi aussi j'aime le gewurtz vendange tardive ( à réserver pour les grandes occasions) et les oeufs à la tripe!
P
et bien tu as effectivement l'air d'être une sacrée gourmande et à t'entendre citer tous ces bons petits plats, on en a l'eau à la bouche
Publicité