Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Biche
4 mars 2008

Je n'ai plus qu'un neurone... et encore, je le partage !

Voilà, on va dire que c'est ma bonne excuse pour avoir oublié de venir vous donner une lecture éclairée de ce cliché d'échographie incompréhensible...

32sa___cho_colonne_vert_brale

Alors, n'oubliez pas que maintenant, on ne voit plus le bébé en entier, mais bien morceaux par morceaux. Ce que vous voyez-là est sa cage thoracique vue de profil.
Imaginez la tête à droite, et le bas du corps à gauche. Imaginez que le dos est en haut et le ventre est en bas.
Su le haut de l'image, on voit une ligne blanche horizontale : c'est la colonne vertébrale, et en dessous, on perçois des lignes verticales parallèles. Ce sont ses côtes.
Enfin, juste en dessous des côtes, vous voyez plusieurs taches bien noires : c'est le coeur du bébé, et une des artères qui en part.

Voilà !
Bon, je le concède, la devinette était difficile... mais... eh oui... la réponse était donnée dans mon journaling !!!!

Publicité
Commentaires
M
Ah le syndrôme du neurone unique chez la femme enceinte (le SNU) LOL (moi aussi suis enceinte donc c'est pour ça que je me permets :-) )
P
oh qu'il est beau ! ou bien qu'elle est belle !
Publicité